Alors que 70,2% des Français recherchent des produits plus sains qu’il y a quelques années, une nouvelle philosophie qui consiste à faire rimer verdure, écologie et plaisir répond à l’évolution de nos attentes en matière d’alimentation. On passe en effet d’un rapport hédoniste (la recherche du plaisir) à une approche locavore plus eudémoniste (le besoin…
Vers la sobriété heureuse
Selon l’observatoire Cetelem/Harris Interactive, 83% des Français déclarent préférer consommer moins mais mieux. Il s’agit alors de repenser les offres et leur rythme de production pour proposer des produits plus durables dans leur durée d’usage tout en misant sur une meilleure qualité de services. Allez plus loin avec nos exposants 2019 SPA MONT KAILASH …
Un zeste de zen
En un demi-siècle, nous avons changé nos habitudes. Depuis quelques années, les produits pour le bien-être ont remplacé les vêtements dans les achats des français. Les soins et les biens personnels représentent désormais 32,2% du budget, contre seulement 8,8% en 1960 et la progression des soins « à faire soi-même » (crèmes, masques, appareils, etc.) a…
Préparez votre corps à l’été
Au moment du printemps, difficile de passer à côté de tous les articles et dossiers incitant à suivre des programmes pour être au top pour l’été. Plutôt que torturer son corps en un laps de temps réduit, pourquoi ne pas adopter un mode de consommation sain mais surtout doux pour notre organisme afin de le…
Le bien – être nous rendra beaux
Une étude récente de l’Insee montre que sur cinquante ans, les Français ont changé leurs habitudes en ce qui concerne les achats de vêtements et de produits bien-être. Depuis quelques années, ils achètent moins de chaussures ou d’habits mais ils compensent en achetant plus de produits pour leur bien-être. Les soins et les biens personnels représentent…
Les aliments seront nos supers-héros
Si la beauté intérieure irradie notre beauté naturelle, une simple alimentation équilibrée et variée ne suffit plus à la révéler. La quête d’optimisation de notre mieux-être, nous incite à (re)découvrir les bienfaits de chaque aliment. Ils se révèlent alors, tels des super-héros, comme les ‘boosters’ incontournables de notre santé. Une tendance de fond puisqu’il y…
Nos intérieurs seront bio-esthètes
Les grandes aires urbaines de plus de 500 000 habitants rassemblent environ 40% de la population française. À l’inverse, seul 12% de la population habite dans des communes de moins de 20 000 habitants. Cette « métropolisation » à l’oeuvre favorise le dynamisme économique mais coupe de plus en plus les Français de la nature.…
Des Ateliers … Pour votre bien-être
Selon un sondage de l’Ifop datant de fin 2017, 71% des personnes interrogées estiment prendre soin de leur santé physique et mentale. Un chiffre solide, qui ne cesse de croitre avec les années. Se découvrir et se redécouvrir est donc devenu l’une de nos priorités. Que ce soit par des séances de…
Plongées sonores
Une enveloppe acoustique pour pallier à l’insomnie ou à l’anxiété, c’est la promesse des bains sonores. L’individu médite au sol, tandis que des gongs, bols tibétains et autres instruments résonnent dans la pièce. Les vibrations intenses des bols traversent les tissus et les cellules de tout le corps afin d’accorder ceux-ci au même rythme afin…
On ne se séparera plus, on réparera
Côté DIY, le marché créatif continue de croître dans ce contexte de crise. Le « made by me » reste le moyen d’effectuer de belles économies tout en restant dans la tendance. Longtemps assimilée aux vieilles astuces, la vague créative a élargi son offre et sa cible. On ne se séparera plus des objets, on…