Les grandes aires urbaines de plus de 500 000 habitants rassemblent environ 40% de la population française. À l’inverse, seul 12% de la population habite dans des communes de moins de 20 000 habitants. Cette « métropolisation » à l’oeuvre favorise le dynamisme économique mais coupe de plus en plus les Français de la nature. Ainsi, selon une étude publiée en mars 2016, les habitants de la région Ile-de-France sont ceux qui ont le moins accès aux jardins privés. C’est pourquoi près de 8 habitants sur 10 veulent habiter à proximité d’un espace vert et pour 6 habitants sur 10, créer de nouveaux espaces verts devrait être la priorité n°1 des municipalités de la région (devant les crèches et les équipements culturels).

Les citadins deviennent donc toujours plus biophiles et leur intérieur en témoignera avec élégance en 2018, jusqu’à devenir bio-esthètes !

Allez plus loin avec nos exposants 2018

FLEURS DE COCAGNE
Proposant des légumes, fleurs et compositions biologiques, l’association se démarque en proposant des parcours d’insertion professionnelle à des personnes éloignées de l’emploi.